Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://ferme-guimont.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Lors vous utilisez notre formulaire de contact, nous conservons indéfiniment les informations que vous nous transmettez, à savoir : votre adresse email, votre numéro de téléphone ainsi que votre demande. Ces informations sont stockées dans notre serveur de mail sécurisé hébergé par l’entreprise OVH. Ces données personnelles ne sont ni revendues ni transmises à d’autres personnes, mais sont stockées pour que nous puissions vous recontacter à des fins commerciales, et pour répondre à votre demande.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons l’outil Google Analytics pour effecter des statistiques et mesures d’audiences.

Voici leur politique de confidentialité : https://www.google.com/analytics/learn/privacy.html?hl=fr

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne transmettons à aucun organisme vos données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toutes demandes concernant des données personnelles vous pouvez contacter Lilian Calliot à l’adresse mail suivante : lilian.calliot@miicom.fr.

E-commerce

Nous collectons des informations à votre sujet lors du processus de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons:

  • Les produits que vous avez consultés: nous les utiliserons, par exemple, pour vous montrer les produits que vous avez récemment consultés
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur: nous l’utiliserons à des fins telles que l’estimation des taxes et l’expédition
  • Adresse de livraison: nous vous demanderons d’entrer ceci afin que nous puissions, par exemple, estimer l’expédition avant de passer une commande, et vous envoyer la commande!

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, carte de crédit / détails de paiement et informations de compte facultatives comme nom d’utilisateur et mot de passe.

Nous utiliserons cette information à des fins, telles que :

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurez votre compte pour notre magasin
  • Respectez toutes les obligations légales que nous avons, telles que le calcul des taxes
  • Améliorer nos offres de magasin
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la commande pour les commandes futures.

Nous stockons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour dix années à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail et vos adresses de facturation et d’expédition.

Nous stockons également des commentaires ou des avis, si vous choisissez d’en déposer.

Qui a accès à ces informations dans notre équipe ?

  • Les membres de notre entreprise ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables des ventes peuvent accéder à :
  • Informations sur ce qui a été acheté, quand il a été acheté et où il devrait être envoyé, et
  • Informations sur le client, telles que votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de facturation et d’expédition.
  • Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter les commandes, traiter les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec les autres

Nous ne partageons des informations avec aucun autre tiers.

Paiements

Nous acceptons les paiements via la plateforme Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à Stripe, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le montant total de l’achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.